Qui suis-je ?

Diplômé de l’école de commerce de Lausanne, j’ai travaillé pendant 11 ans dans le domaine de la comptabilité.

J’ai découvert mon intérêt, mon attrait et la nécessité des massages bien-être par ses bienfaits en massant un membre de ma famille. Il était atteint d’une maladie incurable. Le massage exercé chaque jour a permis d’apaiser ses douleurs et avait un effet anti-stress et apaisant significatif.

C’est alors que la comptabilité qui était mon métier à ce moment précis m’a semblé secondaire face à l’évidence.

Par conséquent en 2012, je me suis formé à l’école Bertrand Poncet Massages agréée par la FFMBE (Fédération Française de massages bien-être).
Diplômé après 1 an et demi de cette formation riche tant en compétence qu’en évolution personnelle.

 Je pratique la réflexologie plantaire traditionnelle et évolutive et le massage bien-être suédois. Ces massages se révèlent être des outils indéniables pour exercer ma nouvelle activité professionnelle.

Afin d’ouvrir ma vision des massages et de ses bienfaits, je suis allé à la rencontre de personnes passionnées par leur métier, les frères Paul et Jean Pierre Caux en Corse du Sud à Cocana. Ils créent leurs produits issus de l’agriculture biologique, certifiés Ecocert F32600, grâce à un site dans le maquis. Au milieu de la nature, on y trouve des senteurs, du parfum, des fleurs, des plantes à des fins thérapeutiques. 

Grâce au savoir de ces 2 frères avant-gardistes, de leur distillerie, j’espère vous transmettre les bienfaits de ces huiles essentielles.

Praticien en massage bien-être en 2013, je suis sous le régime d’auto-entrepreneur des métiers de la relaxation.

Ma passion confirmée, c’est tout naturellement que je me suis inscrit à l’école de Réflexologie traditionnelle et évolutive de Madame Jacqueline Labrosse, à Tourettes, agréée par la FFR (Fédération Française de Réflexologie).

Fin 2015, je suis diplômé en réflexologie plantaire traditionnelle et évolutive et agrée de la Fédération Française des réflexologues.

Je propose mes services à domicile (Mandelieu et environs).

Avec tout mon savoir-faire et mon savoir-être, je me tiens à votre disposition.